achat-de-palette
avente-de-palette

Le Blog

Previous Next

Le Pop-up Park de l'Armada 2019

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La scénographie du Pop-up Park de la métropole proposée par Fabien Salhen et son équipe du Collectif Parenthèse s’est organisée dans un dialogue harmonieux entre la géographie du site et l’architecture maritime.

A l’horizontalité des hangars, des quais, de l’eau et de la berge ; répondent une succession de lignes verticales dessinées par une structure bois de mâts et de voiles qui s’accumulent sur le site.

Dans un mouvement arrêté, ces triangles colorés prolongent l’imaginaire des voiliers faisant halte au port et diffusent un appel visuel puissant vers l’autre côté de la rive. La forme des voiles s’inspire des voiles triangulaires latines, arabes et bermudiennes.

Le mobilier coloré de la barge adapté aux différentes postures de détente, espace de repos et de contemplation avec une série de transats au bord de l’eau, mais aussi par un jeu de pentes que les plus jeunes s’amuseront à dévaler. L’approvisionnement en palettes pour une partie de la structure du mobilier a été faite par Palettes Rouennaises pour l’événement.

Assises basses, type transat

Pentes à différents degrés selon usage

Ludique pour les enfants

Structure palettes, habillage bois coloré

Pour cette unique aventure, toute l’équipe de Palettes Rouennaises remercie Fabien Salhen, ses collaborateurs, Monsieur Aubry Allan pour l'explotation de ses photographies et la Métropole de Rouen.

Pour en savoir plus :

www.collectifparenthese.com

www.metropole-rouen-normandie.fr/armada-2019-la-metropole-anime-les-quais

 

 

 

CONTACTEZ NOUS

Horaires d'ouvertures :

Lun - Ven : 08:00 -12:00    13:00 -17:00

Adresse : Palettes Rouennaises

244 Chemin du Gord

76120 Le Grand Quevilly

FRANCE

Téléphone : 06 13 03 65 27